MA VRAIE NATURE

 

 

La planète est une préoccupation de plus en plus grande il y a  55%  des Québécois qui se disent «environnementalistes,  ce  blogue est basé sur tout ce qui peut toucher notre environnement, démontrer que la simplicité est possible tout en respectant  notre temps, notre santé, notre alimentation, les animaux et notre belle planète. 


Le virage vert est bien plus qu'une mode passagère. Les préoccupations environnementales en vue de préserver la planète sont désormais inévitables.


Nous savons maintenant que consommer de la viande est un réel problème de grande pollution  pour notre planète


 Manger sainement est décrit par plusieurs personnes comme un problème de temps, d’argent et de complication.  Nous pouvons démontrer que contrairement à ses croyances, manger végétarien est rapide, facile et que sa goûte bon avec bien souvent ce que nous avons sous la main.  


Les lundis sans viande font de plus en plus d’adeptes sur la planète, trop consommer de la viande (gras saturées) quand on sait que les conséquences sont : l’obésité, le diabète, maladie cardiaque, le cancer.


Il faut cinq fois plus de céréales pour nourrir le bétail – qui servira à alimenter les consommateurs de viande – que pour nourrir directement  un être humain !  Et on a besoin de 1000 plus d’eau potable pour élever du bétail que pour cultiver du blé. Actuellement, 18% des gaz à effet de serre dans le monde proviennent de l’élevage du bétail.  Ne pas manger de viande une seule journée pas semaine aurait plus d’effets bénéfiques sur l’environnement que de limiter l’utilisation de la voiture.  


Nous sommes la nouvelle génération G (pour générosité):  Cette génération ne cherche pas à valider son statut social dans la consommation mais plutôt dans un comportement responsable, cherche à satisfaire ses besoins tout en se préoccupant de l’impact social, écologique ou économique sur le monde. 


Selon un sondage 76% des Canadiens et des Québécois disent que la situation économique actuelle est le résultat d'une consommation et d'un gaspillage abusifs.


Les consommateurs se rendent compte que leurs choix ont une répercussion directe sur la santé de la planète. Une conscience qui est sensibilisées aux problèmes environnementaux, à la pauvreté et aux drames humains. G comme dans   << j’ai envie d’apporter ma contribution>>   et non pas comme dans  << J’ai envie de m’en mettre plein les poches >>


Alors soyez votre vraie nature …

 

 

 

Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :