Changer ses habitudes ...

Publié le par Ma vraie nature

Selon le site web Consoglobe voici 46 résolutions écologiques que vous pouvez utiliser pour changer vos habitudes:

8227_1193101242160_1667305035_504220_3502276_n.jpg

  1. Je bois de l'eau sans polluer
  2. Je m'investis dans une ONG écolo !
  3. Je passe aux dosettes à café écologiques
  4. Je ne préchauffe plus mon four
  5. J'arrête la junk food !
  6. Je donne mes vieux vêtements et textiles
  7. J'achète mon fromage à la coupe
  8. Je choisis les insecticides bio pour jardiner écologique
  9. En voiture, je roule responsable
  10. Malade, je pense aux remèdes naturels
  11. Je lutte contre les mauvaises odeurs sans polluer
  12. En vacances, j'opte pour l'écotourisme !
  13. Je détartre mes appareils écologiquement
  14. Je dépollue ma maison naturellement
  15. Cette année, je renonce à l’achat de vêtements
  16. J’investis dans un troupeau de vaches
  17. J'utilise des couches lavables pour mon bébé
  18. J'utilise des cosmétiques bio
  19. Je mange des fruits et légumes de saison
  20. Je mange moins de viande
  21. Je nettoie ma maison durablement
  22. Au point mort, je coupe mon moteur
  23. Je fais ma lessive écologiquement
  24. Je me déplace en transports en commun
  25. Je n'utilise plus de baguettes jetables
  26. Je privilégie les T-shirt en coton bio
  27. Je ne lave plus ma voiture à la main
  28. Je passe au rasoir biodégradable
  29. Je baisse la température de ma machine à laver
  30. Je privilégie la papeterie recyclée
  31. Je remplace mon vieux réfrigérateur
  32. J'utilise de la peinture et de la colle bio 
  33. Je consomme des produits équitables
  34. J'économise l'eau du robinet
  35. J'économise l'eau de ma douche
  36. J'économise l'eau des toilettes
  37. J'utilise le troc ou la location pour les outils de bricolage
  38. Je choisis des meubles qui respectent la forêt
  39. Je découvre le covoiturage
  40. J'essaye l'alimentation bio
  41. Je fais des économies d'éclairage
  42. J'écoute de la musique sans consommer d'énergie
  43. Je ne jette plus mes piles, je choisis un chargeur de piles
  44. J'évite les impressions inutiles.
  45. Je dis stop la pub !
  46. J'éteins les appareils en veille

 

Pour connaitre mieux comment utiliser ses truc écolo, allez sur le site de  Consoglobe à l'adresse suivante:

http://www.consoglobe.com/infos-conseils/resolutions-ecolos/



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article