Ne jetez pas votre gazon !

Publié le par Ma vraie nature

30 Tonnes de gazon soustraites des sacs verts par les citoyens de Saint-Basile-Le-Grand

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l’herbicyclage pour Saint-Basile-Le-Grand, le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) s’associe à la ville de Saint-Basile-Le-Grand pour vous annoncer que pour la période allant de mai à septembre, les citoyens de Saint-Basile-Le-Grand ont réussi à réduire de 30 tonnes la quantité de gazon jetée avec les déchets verts.

Le CRE Montérégie félicite la ville de s’être engagée dans cette voie et remercie tous les citoyens qui ont participé à cette campagne.  Les résultats, sont certes modestes puisque l’objectif était de 300 tonnes pour une première année de sensibilisation.

Beaucoup d’efforts restent à faire et de citoyens à convaincre malgré des pas dans la bonne direction. La ville devra poursuive ses efforts amorcés cette année d’informer, de sensibiliser et d’éduquer afin d’atteindre l’objectif ultime d’enfouissement zéro de gazon.

Rappelons que le projet consistait à inciter les citoyens de Saint-Basile-Le-Grand à pratiquer l’herbicyclage, à les encourager à ne plus jeter les rognures de gazon avec les déchets verts et à les laisser se décomposer directement sur le sol après la tonte.
vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article