Rouler à 90 km/h plutôt qu'à 110 km/h peut réduire la consommation de carburant de 23 % !

Publié le par Ma vraie nature

De nouvelles attitudes au volant

 

90

Conservez votre énergie. et votre ARGENT! * LA VITESSE ÇA COÛTE CHER ET SA POLUE !

 

Saviez-vous que le simple fait de réduire votre vitesse à 90 km/h plutôt qu'à 100 km/h peut réduire votre consommation de carburant de 10 % ? Rouler à 90 km/h plutôt qu'à 110 km/h peut réduire la consommation de carburant de 23 % ! *

 

RIEN NE SERT DE COURIR : La conduite agressive, les accélérations rapides et les arrêts brusques réduisent la durée de déplacement de seulement 4 %, mais augmentent la consommation de carburant de 39 %. Alléger votre voiture : L'équation est simple : plus la voiture est lourde, plus elle consomme de carburant. Réduisez la charge de votre véhicule en enlevant les poids inutiles.

 

 COUPEZ LE CONTACT LORSQUE C'EST POSSIBLE : Laisser tourner le moteur inutilement fait beaucoup de tort à l'environnement. Lorsque vous êtes immobilisé pendant plus de 60 secondes, éteignez votre moteur. L'hiver, votre véhicule réchauffera plus vite si vous roulez. Laisser tourner le moteur 60 secondes au ralenti est suffisant avant de vous mettre à rouler pour obtenir un rendement maximal et économiser du carburant.

 

N'OUBLIEZ PAS D'EMBRAYER : Un bon moyen pour que le moteur de votre véhicule fonctionne toujours au régime le plus bas est de passer à la vitesse supérieure aussitôt que la voiture a atteint la vitesse adéquate. Vous éviterez ainsi que le moteur ne consomme inutilement de l'essence. Le Canada, avec 0,5 % de la population du globe, émet 1,8 % des gaz à effet de serre (GES) à l'échelle mondiale, soit près de 22,7 tonnes de GES par habitant, ce qui le classe parmi les pays dont les émissions par habitant sont les plus élevées. *

 

N'OUBLIEZ PAS DE RÉTROGRADER : En effet, si vous restez toujours en vitesse supérieure, le moteur de votre véhicule risque de forcer inutilement dans certaines conditions, ce qui augmentera sa consommation d'essence


RESTEZ DYNAMIQUE : Un véhicule aérodynamique rencontre moins de résistance de l'air, donc consomme moins d'essence. Des fenêtres ouvertes sur votre véhicule augmentent de façon importante la résistance au vent et la consommation d'essence. * N'OUBLIEZ PAS : Les systèmes de climatisation augmentent la consommation de carburant de 8 à 12% sur l'autoroute et jusqu'à 25% en ville, en plus d'augmenter émissions de gaz à effet de serre de façon dramatique. Avant de les utiliser, assurez-vous de leur nécessité.


VÉRIFIEZ LA PRESSION DE VOS PNEUS : Des pneus bien gonflés diminuent la friction au sol, donc la consommation d'essence. Il ne s'agit que d'une pression inférieure à 5 % à la pression recommandée pour que votre véhicule augmente sa consommation de 1 %. De plus, si la pression est inférieure de 20 % à la pression recommandée, vos pneus verront leur longévité réduite de 15 %.

 

ACHETEZ UNE MEILLEURE VOITURE : Les fabricants automobiles offrent de plus en plus de modèles aux consommateurs. Vérifiez au moins toutes les alternatives avant d'acheter, incluant un véhicule équipé d'une boîte de vitesse manuelle. Choisissez des glaces teintées plutôt qu'un système de climatisation ainsi que des pneus radiaux car une fois bien gonflés, ils peuvent réduire votre consommation d'essence de 4 à 8%. D'après l'Agence de protection environnementale aux États-Unis (EPA), les voitures consomment plus, en moyenne, aujourd'hui qu'il y a 20 ans en raison de la percée des « 4x4 » et autres fourgonnettes. Elles représentent 48% du marché des véhicules particuliers.

 

Référence: AQLPA


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est vrai que la vitesse coûte cher alors si avec ces astuces on peut réduire notre consommation en carburant, il faut essayer. Sinon merci pour ces conseils sur la conduite, à partager!
Répondre