Achat de bouteille réutilisble

Publié le par Ma vraie nature

 

Il y a quelques semaines j'ai fait l'achat d'une bouteille réutilisable et même si cela m'a pris un peu de temps à m'habituer à la texture froide du stainless steel sur mes lèvres, je ne regrette aucunement cette achat.

Acheter chez  PJC une bouteille de 750ml de la marque Bios H2O payé environ 14 $.

 

VERT-LA-VIE-032.jpg

 

J’évite l’achat de bouteilles de plastique en utilisant une bouteille réutilisable. 15 kg/an


Saviez-vous que chaque jour, au Québec, il se consomme 250 000 bouteilles d’un demi-litre, ce qui représente un milliard de bouteilles annuellement? Que bien qu’elles soient recyclables, 80 % de ces bouteilles prennent le chemin de l’enfouissement? Qu’entre 25 % et 40 % de toute l’eau embouteillée est tout simplement de l’eau du robinet filtrée? Que cette eau est revendue environ 10 000 fois plus cher que l’eau du robinet dont elle provient?

De toute évidence, l’alternative écologique et économique, c’est de privilégier l’eau du robinet et l’utilisation d’une bouteille réutilisable!

Sources :
www.insidethebottle.org
http://vieenvert.telequebec.tv/
http://www.ewg.org/reports/bottledwater
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article